Entreprise du bâtiment comment créer son logo

Entreprise du bâtiment : comment créer son logo ?

Souvent négligé, il est essentiel d’avoir son propre logo professionnel pour une entreprise du BTP. Et ce, pour différentes raisons comme le fait que le logo constitue un véritable outil de communication. Créer son logo professionnel pour son entreprise du bâtiment est à la portée de tout le monde. Découvrez nos conseils ! 

Pourquoi créer un logo pour son entreprise du bâtiment ?

Il existe de nombreux avantages à créer son logo BTP :

Montrer la nature de l’activité de votre entreprise BTP

Un simple logo permet d’affirmer votre identité visuelle et renforce ainsi votre image de marque. Vous gagnez en crédibilité aux yeux de vos clients, indispensable pour développer son entreprise BTP.

Se Démarquer de ses concurrents

Un client qui recherche une entreprise dans le secteur du bâtiment sera attiré par votre logo. Cela représente donc un réel avantage par rapport à vos concurrents. De plus, vous bénéficiez d’une bonne impression auprès de vos clients.

D’autre part, vous avez la possibilité de générer automatiquement votre logo sur un devis par exemple. La dématérialisation d’un logo est possible, le logiciel d’intervention Organilog-chantier vous permet d’afficher automatiquement votre logo sur un devis ou une facture. Le logiciel embarque d’autres fonctionnalités utiles pour gérer un chantier.

Gagnez en visibilité locale et gagner des clients

Véritable outil de communication, utiliser un logo pour une entreprise de BTP permet d’accroître votre notoriété et par conséquent votre visibilité auprès de vos clients à l’échelle locale. Ainsi, votre logo vous aidera à remporter des appels d’offres dans le BTP plus facilement. Pour ce faire, les idées ne manquent pas. Les différents supports de communication (affiches, flyers, site internet, etc…) vous aideront pour la diffusion votre logo et cela vous permettra d’être connu et reconnu dans une zone de chalandise bien définie. 

Les éléments d’un logo d’entreprise du bâtiment 

L’objectif d’un logo pour une entreprise BTP est double. En effet, il doit représenter votre métier et véhiculer un message auprès de vos clients. Tout d’abord, choisissez un élément graphique, c’est-à-dire un petit dessin stylisé, qui doit représenter votre entreprise et les prestations que vous proposez.

Autre élément indispensable que l’on retrouve dans un logo efficace, c’est le nom de l’entreprise BTP. Assurez-vous qu’il soit lisible et dans une taille suffisante. N’oubliez pas de choisir minutieusement la typographie, elle donne le ton de votre logo !

Enfin, cet élément est facultatif mais redoutable. Le slogan peut décrire en quelques mots votre entreprise par exemple. 

Comment créer un logo pour une entreprise BTP

Les générateurs de logo gratuit et pas cher

Aujourd’hui, il existe une multitude de services en ligne qui permettent de créer son logo sans compétence graphique particulière. En quelques clics vous générez votre logo professionnel facilement et rapidement. Le service en ligne Canva est le plus reconnu en la matière. Sachez qu’il est gratuit. Toutefois, faire appel à un professionnel est recommandé.   

Les solutions payantes

Faire appel à un professionnel pour la création de votre logo BTP est une manière d’obtenir un logo personnalisé, créatif et unique. Les professionnels en question sont les agences de communication ou bien les graphistes freelances. Ils vous guideront dans vos choix pour vous amener vers un logo qui véhicule une émotion et un message fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *