Logiciel de facturation pour le BTP : Comment choisir ?
Le monde se digitalise et les entreprises l’ont bien compris. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises, notamment dans le secteur du BTP, font le choix d’utiliser un logiciel de facturation pour leur activité. Finis le temps des fichiers Excel et des feuilles gaspillées. Désormais, on retrouve une multitude de logiciels de facturation dédiés pour le BTP. Entre les avantages et les inconvénients de chacun, difficile de s’y retrouver.
Déclaration d’ouverture de chantier (DROC) : Comment la déclarer ?
La déclaration réglementaire d’ouverture de chantier (DROC) est obligatoire pour chaque début de construction ou de rénovation de grande envergure.
Dossier d’intervention ultérieure sur l’ouvrage (DIUO) : Quel est son utilité ?
Le dossier d’intervention ultérieure sur l’ouvrage (DIUO) est obligatoire, il a tout de même des difficultés à s’imposer sur le terrain.
Pourquoi utiliser un logiciel de suivi de chantier ?
La gestion de projets bâtiment, que cela relève du domaine public ou privé, constitue un processus assez complexe et chronophage qui nécessite un suivi chantier
Comment choisir un logiciel de comptabilité pour le BTP ?
La comptabilité est une tâche délicate qui requière savoir-faire et beaucoup de temps. Une erreur dans les factures peut vous coûter chère, et il est crucial que vos documents soient conformes aux règles imposées.
Top 5 des avantages d’un logiciel de facturation pour le BTP
Outre la création de factures et de devis, un logiciel de facturation pour le btp est également le meilleur allié pour organiser et assurer le suivi des chantiers.